image_pdfimage_print

L’histoire de l’Avenir Tennis Bernerie.

 

Le club « Avenir Tennis Bernerie » est crée le 23 mai 1989 par une petite équipe dynamique de passionnés à La Bernerie en Retz où n’esxistait plus de structure de tennis depuis plusieurs années.

Déclaré à la Sous-Préfecture de Saint-Nazaire le 25 mai 1989 sous le régime de la loi du 1er juillet 1901, son affiliation à la Fédération Française de Tennis est devenue définitive le 22 mars 1991, sous le numéro 02.44.810

Pour sa première année d’existence, l’A.T.B réunit 37 membres licenciés (dont 3 joueurs classés) et dispose de créneaux horaires pour la pratique de son sport dans la salle omnisports et sur les courts extérieurs municipaux.

Il est aidé par la Municipalité et met sur pied une école de tennis pour les enfants avec un jardin tennistique pour les plus jeunes à partir de 7 ans et offre un entrainement hebdomadaire pour les adultes.

Il emploie un éducateur fédéral et gère le budget de 37000F.

Le club engage dans le championnat départemental d’été 1990 (orientation loisirs) une équipe féminine et une équipe masculine qui terminent respectivement 6ème et 3ème, à un point du second.

L’A.T.B reprend à son compte, dès 1990, l’organisation du tournoi de tennis « Jean Gallois » qui se déroule traditionnellement du 7 au 15 août à La Bernerie en Retz, avec l’aide sympathique de partenaires: la société COFINORD, le magasin EQUIP’SPORT de Pornic et le supermarché BRAVO de La Bernerie en Retz. Cette manifestation, dotée de 5000F de prix et de lots, est un succès: elle rassemble 184 engagements et le club remet 14 coupes.

Lire l’histoire du club en téléchargeant notre pdf : Le Tennis et La Bernerie

L’A.T.B remercie l’association RPNDC pour leur aimable collaboration et la conception de cet historique.

image_pdfimage_print

TENNISF23